23 déc. 2016

Et... Action! : Doctor Strange (2016)


DOCTOR STRANGE, de Scott Derrickson




ANNÉE DE SORTIE : 2016
STUDIOS : Marvel Studios
CASTING : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen
GENRE(S) : Super-héros

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

   Bande-annonce (VO) / Bande-annonce (VF)







MON AVIS:

Avec un peu de retard (même beaucoup vu la date de sortie du film), je viens donner mon avis sur le derrnier bébé de la license Marvel ! Et... que dire à part que j'ai été transcendé ? Pour information, il s'agit du premier Marvel que j'allais voir au cinéma, car je ne me suis intéressée à cet univers que très récemment (notamment par le biais d'un ami qui me faisait du forcing et par les séries Netflix) et après avoir rattrapé mon retard en regardant la PLUPART des films, je me suis décidée à aller voir celui-ci en avant-première, s'il vous plaît. Et... mon dieu j'ai adoré. Doctor Strange est un de mes films préférés du Marvel Cinematic Universe avec les Gardiens de la Galaxie et mon super-héros préféré avec Iron Man. Le personnage s'apparente un peu à Tony Stark par ailleurs : arrogant, charismatique, charmeur, sûr de lui et de ses capacités... Néanmoins, Stephen Strange avec son accident de voiture va complètement changer pour s'éloigner de cette image d'Iron Man bis (bien qu'il en garde quelques caractéristiques) et se forger sa propre identité qui permet de créer le personnage de Doctor Strange. La performance de Benedict Cumberbatch est excellente et irréprochable (mais comment peut-on même en douter venant de ce sublimissime acteur ?) et nous donne un excellent nouveau super-héros de la lignée Marvel. L'Ancien est un personnage tout aussi excellent, interprétée par Tilda Swinton, et j'ai beaucoup aimé la vision de ce personnage, sa philosophie et la relation Maître/Elève avec Strange. Les effets spéciaux sont les plus aboutis qu'il ait été donné de voir chez Marvel, ce côté psychédélique était magnifique à voir sur grand écran, j'en ai encore le souffle coupé. Le peu de combats présentés dans ce film est tout aussi bon et voir le domaine assez psychique de Strange prendre vie est absolument jouissif. Néanmoins, bien que j'ai adoré le film, je demeure tout de même assez déçue du méchant, Kaecilius qui était somme toute assez creux et plat et sans réel intérêt au final et le film m'a semblé court malgré ses 2h10min. Bref, j'ai adoré ce Marvel et je ne peux que le recommander ! De plus n'ayant encore aucun lien déterminé avec les autres Avengers (quoique... ahah) il est possible que des non-habitués du Marvel Cinematic Universe puisse le regarder ! Il vaut vraiment le coup d'oeil et même si vous ne voulez pas vous aventurer dans l'aventure Marvel, ce film vous permettra au moins de regarder un film de 2h bourré d'effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres, des acteurs au top, de l'humour sous toutes ses formes et des scènes d'actions époustouflantes ! Je n'ai qu'un mot à dire : Hâte de voir ce bon Stephen Strange dans la team des Avengers !!

PASSAGES COUP DE ♥:

Le combat dans les villes de Londres et New York à la fois, entre Kaecilius et Strange ! Et le combat entre Strange et les disciples de Kaecilius dans l'enceinte du sanctuaire, les moments entre Strange et sa cape et lorsque Strange découvre l'univers du Multivers.


MA NOTE:

Parfait !! Je recommande absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire