4 juil. 2016

Tag Disney


T  A  G    D  I  S  N  E  Y


Image trouvée sur WeHeartIt.

Hola ! Aujourd'hui je vous retrouver pour un tag... Disney. Oui, oui je sais, j'ai déjà parlé de Disney il y a pas longtemps avec mon top 10 mais que voulez-vous, Disney c'est une grosse part de mon existence... Puis j'ai trouvé ce tag sympa donc je me suis dit "Pourquoi le partagerai-je pas avec vous ?" Bon, normalement, lorsqu'on fait un tag, c'est car on a été désigné par quelqu'un. Mais comme j'ai pas d'ami et que ça mettrait un temps fou, je m'auto-tague ahah. Bon, les règles sont simples : répondre à 10 questions en textes et en images sur le thème de Disney. Bref, trêve de mondanités, c'est parti !

1. Quel est ton film Disney préféré ?

Ah, ça vous le savez ! Il s'agit bien entendu de mon cher et tendre Roi Lion. J'ai toujours aimé ce Disney depuis toute petite, il s'agissait d'un de ceux que je regardais le plus et j'ai grandi avec. Il me fait rire, pleurer, m'émeut, je chante dès que j'entends une des musiques, j'affectionne tous les personnages (même si Simba reste mon premier bébé) et... je ne sais pas, je l'aime tellement ! C'est un Disney que je ne me lasserai pas de regarder plusieurs fois à la suite, c'est fou ! Et puis, à force de le regarder je commence à connaître les répliques par cœur ahah. J'aime l'histoire, les personnages me touchent tous, même Scar le bad guy, je l'aime bien au fond. Bref, mon Disney préféré c'est Le Roi Lion, et je crois qu'aucun futur Disney ne lui arrivera à la cheville !


2. Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Hum... L'intégralité ? Non, je ne sais pas, il y a tellement de scène Disney qui me plaisent et que j'adorerai vivre...! Mais peut-être qu'au final je choisirai la scène des lanternes de Raiponce. Car cette scène est magique, romantique à souhait et me donne des frissons ! La musique, le regard amoureux que se jette Flynn et Raiponce, le bateau qui vogue doucement sur la rivière tandis que des milliers de lanternes s'élèvent dans le ciel noir pour montrer qu'on attend toujours le retour de la Princesse Disparue ! Je sais pas, elle a quelque chose de magique que j'aimerai vivre moi aussi. Même si après j'adorerai vivre aussi des scènes telles que Peter m'amenant au Pays Imaginaire, Mulan qui devient une héroïne aux yeux de la Chine, la scène du bal dans la Belle et la Bête etc...


3. Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

Aucune hésitation de ce côté-là : la première fois que j'ai rencontré Peter Pan. J'avais beau avoir 15 ans, j'en ai été bouleversé. J'ai toujours été très attachée à ce personnage, que ce soit enfant comme aujourd'hui : j'étais amoureuse de lui petite et, tous les soirs, j'ouvrais la fenêtre de ma chambre et attendait sagement dans l'espoir qu'il vienne me chercher. En vain. J'avais abandonné au bout d'un moment (vers mes 7 ans je crois lol) mais je n'avais pas perdu l'espoir de le rencontrer un jour. Alors, quand j'allais au parc, j'espérais le rencontrer mais malheureusement, je le loupais toujours. Puis quand j'y suis allée en 2015, alors que je déambule tranquillement dans les allées d'Adventureland, en direction pour aller au restaurant, je l'aperçois. Et là, mon rêve d'enfant revient en ma mémoire et j'accours pour le rencontrer, malgré mes 15 ans et malgré le fait que je sache pertinemment qu'il s'agit d'un humain déguisé. Mais il a tellement bien su jouer le personnage que le temps d'un instant, j'y ai cru. Je suis retournée en enfance avec mon rêve de gosse. Il m'a taquiné, il m'a fait rire, il m'a chatouillée et il m'a promis de ne pas oublier de m'emmener au Pays Imaginaire la prochaine fois (car je l'ai grondée car il n'était jamais venue à moi enfant). Je sais que c'est rien pour quelqu'un, mais quelque part, j'ai réalisé un rêve d'enfant, et pendant quelques minutes, je suis redevenue une petite fille. Même mes parents m'en ont fait la remarque en mode "regarde sur la photo, tu as un sourire tellement rayonnant d'enfant content qu'on dirait que t'as 10 ans !" Merci Papa, merci Maman ahah. L'autre moment marquant serait peut-être aussi la première fois que j'ai vu Disney Dreams! j'ai pleuré tellement j'ai trouvé ça magique (oui j'ai l'âme sensible quand je m'y mets)


4. Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Hum... Aucune idée ! Si je devais choisir mon préféré, ce serait sûrement Flynn dans Raiponce pour son charisme, ses répliques, ses sourcils, son sourire charmeur et tout ce qui s'ensuit avec ce voleur sexy mais si je choisis plus par caractère et ressemblance avec moi... Je dirai la Bête dans la Belle et la Bête pour son côté torturé, son mal-être, la non-confiance qu'il a en lui mais l'affection qu'il donne et les efforts qu'il fait. Donc la Bête si je dois choisir en fonction du caractère sinon Flynn car il s'agit de mon prince préféré de base !


5. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Ah, là, je sais ! Belle de la Belle et la Bête, sans aucune hésitation. Je lui ressemble que ce soit physiquement ou mentalement. Je suis brune aux yeux bruns qui peuvent tirer sur le vert parfois, je suis aussi svelte qu'elle, j'adore lire et rêvasser en paix, j'aime être dans mon monde et je me sens souvent incomprise par mon entourage ! Et j'apprécie apprendre à connaître des autres. Et puis, j'adorerai vivre son aventure, me retrouver dans un château ensorcelé avec des objets enchantés, pouvoir danser dans une salle de bal avec une personne que j'aime tendrement, malgré son apparence...  Je pense donc qu'il n'y a pas trop à hésiter sur le fait que je devrais être Belle.


6. A quel personnage Disney ressembles-tu ?

  La réponse est juste au-dessus je crois ahah. Belle donc car je lui ressemble pas mal physiquement et même mentalement donc il n'y a pas à hésiter.


7. Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Pourquoi ce genre de question est-elle autorisée ? Vous vous rendez compte de l'horreur que c'est ? Je vais en choisir deux pour moins m'apitoyer sur le sort de tous les personnages que j'aime en sachant que je vais exclure ceux que j'ai déjà choisis dans de précédentes questions pour me faciliter la tâche. Dans ce cas-là, je dirai Alice d'Alice au pays des merveilles et Mushu dans Mulan. J'adorerai passer des heures à discuter avec Alice qui me raconterait ses aventures du Pays des merveilles, même qu'elle pourrait tenter de m'y emmener et je pourrai faire la fête avec le Chapelier et le Lièvre ! J'aimerai passer mon temps à grandir et rapetisser à volonté à ses côtés, à poursuivre un Lapin Blanc et à faire une partie de croquet avec la Reine sans toutefois l'énerver... Et pour Mushu... Car c'est Mushu ! Drôle, vif, qui donne des conseils absolument mauvais mais qui te met dans des situations comiques, avec des répliques inoubliables et c'est une sorte d'ami de poche avec sa taille de léz... dragon pardon ! Mushu et Alice seraient de parfaits amis, même si j'aimerai pouvoir aussi être amie avec le Génie d'Aladdin, Mulan, Pocahontas, Judy Hopps et Nick Wilde de Zootopie, Peter Pan, Koda dans Frère des Ours etc...


8. Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

La mort de Mufasa dans le Roi Lion. Clair, net et précis. Ai-je besoin de préciser de l'horreur de la chose ? J'ai beau l'avoir regardé une bonne centaine de fois, je ne peux m'empêcher de pleurer comme une madeleine à chaque fois. J'aime Mufasa, bon sang et sa mort... Je peux pas en parler. Après comme j'ai l'âme super sensible devant des Disney, je pleure aussi la mère de Bambi, la Veuve Tartine qui abandonne Rox dans la forêt dans Rox et Rouky, Kenaï qui avoue à Koda qu'il a tué sa mère dans Frère des Ours... Bon dieu, je vais m'arrêter ou je vais pleurer.


9. Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Le Roi Lion ! Voilà.


10. Quelle est ta chanson Disney favorite ?


Comme un Homme dans Mulan ! Bon Dieu que cette chanson me donne la pêche, elle me donne envie de me battre et de taper dans tout ce que je vois ! Elle me donne du courage et de la volonté et de la force, tout comme à Mulan ! Je l'adore.



Voilà, sur ce, c'est la fin, j'espère que vous avez apprécié ce tag et à la prochaine!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire